vendredi 20 janvier 2012

LES FAMEUSES ÉNIGMES 2011

Et voici les fameuse énigmes de 2011 :


Énigme 1 : Romane et édifiée aux alentours du 17ème siècle, je suis l'un des édifices les plus anciens de la ville de Pontorson.
Qui suis-je ?


1-2 : Sauriez-vous devinez pourquoi le trottoir est si haut, devant la maison ?


Énigme 2 : Mon premier est un rapace.
On aime se reposer dans mon second pour la nuit.
Mon troisième est le bourdonnement d'une mouche.
Mon tout fut bâti selon un voeu de Guillaume Le Conquérant et construite par les compagnons qui édifièrent le Mont Saint Michel.
Qui suis-je ?


2-2 : Où se trouve cette sculpture ? ( une photo était donnée )
a) Tympan
b) Portail nord
c) Portail sud
d) Sur un chapiteau 


Énigme 3 :   A vaut K
Déchiffrer grâce au code ci-joint : 
FHUSXU : __ __ __ __ __ __


3-2 : Quel roi du 16ème siècle signe l'Edit de Nantes ?


Énigme 4 : K vaut 6
Déchiffrer le code grâce au code ci-joint : 
3/10/15/26/7
8/10/9/15/2/10/8/26/13/20
__ __ __ __ __
__ __ __ __ __ __ __ __ __ __


4-2 : Je fut autrefois la demeure d'un célèbre comte. Quel était le prénom de mon habitant le plus connu ?


Et voilà, comme nous ne voulons pas dévoiler tous nos secrets, nous ne vous offrons seulement que ces 5 premières énigmes. 


Attendez-vous à de la nouveauté ...
Bonne chance !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire